Limiter les pertes de chaleur

, par David Parein, G.Anguenot

Ci-joint le travail du GTD 91, sous la directive de M.bencun présenté au séminaire de technologie 2018.

deux séquences dans l’archive.
Séquence 1 : A partir d’une thermographique d’une maison mal isolée. L’élève doit identifier le problème et trouver une solution pour que résoudre ce problème.

Éléments de la synthèse :
Dans une maison mal isolée, la chaleur s’échappe principalement par les murs et le toit. Afin de conserver la chaleur et éviter les pertes d’énergies, la maison doit être isolée en utilisant des matériaux d’isolation (Liège, Laine de mouton…)

Séquence 2 : Suite à la séquence précédente, on souhaite choisir le meilleur matériau d’isolation pour la construction d’une maison. Les élèves devront réaliser des tests d’isolation thermiques de différents matériaux afin de déterminer le(s) meilleur(s) des isolants thermiques selon leurs résultats.

Éléments de la synthèse :
Familles de matériaux
Cycle de vie

Comment Limiter les pertes de chaleurs

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