Présentation de la plateforme ENI (École Numérique et Industrie) au salon Éducatec-Éducatice

, par G.Anguenot

Impulsé dans le cadre des investissements d’avenir, réalisé par le réseau CANOPÉ, avec des contenus co-élaborés et co-financés par le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et les industriels, École Numérique et Industrie (ENI) est un projet de plateforme de ressources pour l’enseignement professionnel et technique, mais aussi pour l’enseignement général.

Il a pour ambition de fédérer une offre de ressources numériques autour de grands chantiers industriels, de mettre à disposition des ressources gratuites et des outils métiers pour la diffusion de la culture technique et industrielle à l’attention de tous les élèves et de leurs enseignants, ainsi que de la communauté éducative au sens large.

Pour en savoir plus :http://eni.crdp-paris.fr/
et http://eduscol.education.fr/cid88237/developper-la-culture-technologique-et-industrielle-a-l-ecole-le-projet-eni-ecole-numerique-et-industrie.html

Lors du salon Educatec/Educatice, trois moments forts marqueront cette année le projet « Ecole, Numérique et Industrie » à l’occasion de l’ouverture en "Beta-test" de la plateforme.

Le mercredi 15 novembre 2017 Le jeudi 16 novembre 2017 Le vendredi 17 novembre 2017
▪ 9h30 – 10h30 - Salle de conférence 1
École, numérique et industrie : une plateforme pédagogique pour partager la culture technologique et industrielle
. 10h30 - 11h30 - Agora sur le stand de la direction du numérique pour l’éducation (DNE)
École, numérique et industrie, présentation d’une plateforme pédagogique pour partager la culture technologique et industrielle
. 10h00 - 11h00 - sur le stand du réseau CANOPE
École, numérique et industrie, présentation d’une plateforme pédagogique pour partager la culture technologique et industrielle

Venez participer aux animations et aux conférences au salon Éducatec-Éducatice.

Pour demander un badge pour EducaTec, Educatice : http://www.educatec-educatice.com/preinscription_393_4829_p.html

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)